Chœur campus du conservatoire de Cergy-Pontoise

Direction : Philippe Le Fèvre
 

Le chœur campus du Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise est né de la fusion des chœurs étudiants et du chœur adultes du CRR.  Il répète tous les jeudis soirs de 19h00 au 20h30 au CRR de Cergy-Pontoise.

 

Ce chœur est ouvert à tous les étudiants (musiciens ou non). Il accueille aussi les élèves de classe de chant du CRR.  Des adultes amateurs peuvent aussi le rejoindre sur audition et entretien.

Le chœur prépare en général deux productions chaque année.

Ce chœur est placé sous la direction de Philippe Le Fèvre, désormais assisté d'étudiants en direction de chœur du conservatoire.

Le Chœur

 
Philippe Le Fèvre
chef de chœur
Jihye Kang
pianiste accompagnatrice

SAISON 2022-2023

Après le succès de Carmen qui a vu pour la première fois le chœur étudiant et le chœur adultes du CRR chanter ensemble, rejoints par d'autres choristes du département, cette nouvelle saison sera la première du chœur campus nouvelle formule. Le premier programme sera déterminé au début du mois de septembre en tenant compte des effectifs.


Concert le 1er février 2023

auditorium du CRR de Cergy

processed-066c5761-4912-4731-b7db-83520b42ddb0_RuzjaTmx.jpeg
 
IMG_6620_edited.png
 
“ Philippe Le Fèvre, chef de chœur

Chef d’orchestre et chef de chœur, Philippe Le Fèvre travaille pour que la musique puisse rencontrer le plus grand nombre. Qu'il soit à la tête du Capriccio Français ou qu'il anime des ateliers pédagogiques, son but est constant : faire jouer et entendre de la musique.

C'est pourquoi à côté de son activité de chef, Philippe Le Fèvre attache une grande importance à la pédagogie et à la transmission : il a créé pour cela une académie d’été où il forme les jeunes artistes de demain, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise et à celui du 9ème arrondissement de Paris, il dirige des chœurs amateurs qu’il aide à découvrir chefs d’œuvres et œuvres méconnues, il donne des conférences pour donner des clés au mélomane…

Philippe Le Fèvre, pour sa passion de la musique, a choisi de faire sienne la définition du mot émotion aux temps baroques : ce qui fait mouvoir les individus et les rend différents. Et contribuer, ne serait-ce que de façon infime, à rendre heureux ceux qui auront partagé avec lui ces moments musicaux.

 

L'ÉQUIPE

“ Jihye Kang, pianiste accompagnatrice