
Le chœur campus du Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise est né de la fusion des chœurs étudiants et du chœur adultes du CRR. Il répète tous les jeudis soirs de 19h00 au 20h30 au CRR de Cergy-Pontoise.
Ce chœur est ouvert à tous les étudiants (musiciens ou non). Il accueille aussi les élèves de classe de chant du CRR. Des adultes amateurs peuvent aussi le rejoindre sur audition et entretien.
Le chœur prépare en général deux productions chaque année.
Ce chœur est placé sous la direction de Philippe Le Fèvre.
Le Chœur
Philippe Le Fèvre
chef de chœur
Jihye Kang
pianiste accompagnatrice
SAISON 2024-2025
La saison 2023-2024 a marqué une nouvelle étape importante pour le chœur avec le premier concert du chœur campus avec l'orchestre symphonique du CRR dans la Messa di Gloria de Puccini.
Pour la saison 2024-2025, le chœur campus participera à la Nuit des Conservatoires, manifestation nationale qui, au CRR, mettra Victor Hugo à l'honneur.
Par la suite, le chœur campus donnera un programme consacré à du répertoire romantique pour piano et chœur (Brahms, Bruckner, Rheinberger, Rachmaninov...).
Nuit des conservatoires
Vendredi 31 janvier 18h00-22h00


“ Philippe Le Fèvre, chef de chœur
Chef d’orchestre et chef de chœur, Philippe Le Fèvre travaille pour que la musique puisse rencontrer le plus grand nombre. Qu'il soit à la tête du Capriccio Français ou qu'il anime des ateliers pédagogiques, son but est constant : faire jouer et entendre de la musique.
C'est pourquoi à côté de son activité de chef, Philippe Le Fèvre attache une grande importance à la pédagogie et à la transmission : il a créé pour cela une académie d’été où il forme les jeunes artistes de demain, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise et à celui du 9ème arrondissement de Paris, il dirige des chœurs amateurs qu’il aide à découvrir chefs d’œuvres et œuvres méconnues, il donne des conférences pour donner des clés au mélomane…
Philippe Le Fèvre, pour sa passion de la musique, a choisi de faire sienne la définition du mot émotion aux temps baroques : ce qui fait mouvoir les individus et les rend différents. Et contribuer, ne serait-ce que de façon infime, à rendre heureux ceux qui auront partagé avec lui ces moments musicaux.
”

L'ÉQUIPE
“ Jihye Kang, pianiste accompagnatrice